Remontées VNIIK

ATF s'est engagée auprès du VNIIK à remonter systématiquement avec l'aide du SIRE, chaque année, des données d'élevage pour l'ensemble des chevaux de ses membres  :

  • le fichier des naissances accompagné des tests ADN de chaque poulain de l'année
  • l'activité des reproducteurs en race pure comme en croisement
  • le listing des chevaux des membres de l'association

L’Institut Russe du Cheval (VNIIK) applique scrupuleusement à toutes les races qu’il gère des consignes très précises de mensurations, dont les données sont déposées dans les dossiers des chevaux, au même titre que la couleur de robe, le pedigree ou encore l'utilisation (compétitions, loisir, élevage...) et ce, dans le monde entier. Elles apparaissent même dans les certificats d’origine russes.

Dans l’accord de coopération qu’ATF a signé avec le VNIIK, qui constituait un préalable à la reconnaissance en France de la race, figure l’engagement que nous avons pris de fournir régulièrement les données de mensurations des chevaux inscrits dans le registre français.

Pour ce faire, ATF organise tous les deux ans environ ou à la demande de plusieurs membres (si nécessaire) un grading tour. Les gestionnaires de la race russes sont invitées à un tour de France qui permet de récolter toutes les informations utiles. Il appartient à chaque propriétaire de faire "grader" au moins une fois dans sa vie (de préférence à l'âge adulte) ses chevaux : le VNIIK demande 15€ par cheval.

 

Ces informations se retrouvent alors sur la fiche de chaque cheval dans la data base russe que vous pouvez consulter en anglais ici

Vous retrouverez dans l'article qui suit les règle de ce grading et à quoi correspondent les notes.

 

Comment sont prises les mesures?

.

 

 

Contact

VNIIK informations

ATF has committed itself to the VNIIK systematically to raise, with the help of the SIRE, each year, data of breeding for all the horses of its members:

  • The file of the births accompanied by the DNA tests of each foal of the year
  • Breeding activity in both pure and inbred breeds
  • The listing of the horses of the members of the association

The Russian Horse Institute (VNIIK) applies scrupulously to all the races that it manages very precise instructions of measurements, the data of which are deposited in the files of the horses, as well as the color of dress, the pedigree or The use (competitions, leisure, breeding ...), all over the world. They even appear in Russian certificates of origin.

In the cooperation agreement that ATF signed with the VNIIK, which was a prerequisite for the recognition in France of the breed, is the commitment we have made to provide regular measurements of the horses entered in the French register .

To do this, ATF organizes about every two years or at the request of several members (if necessary) a grading tour. The Russian race managers are invited to a tour of France which allows to gather all the useful information. It is up to each owner to "grader" his horses at least once in his life (preferably in adulthood): the VNIIK requires 15 € per horse.

This information is then found on the card of each horse in the data base Russian that you can consult in English here

You will find in the article that follows the rules of this grading and to what correspond the notes.

How are the measures taken?

.

Contact