Le règlement intérieur

Cotisations

La cotisation d’un membre est plus qu’une contribution aux besoins financiers de l’Association, elle constitue aussi la preuve de sa qualité de membre, elle traduit sa volonté de soutien des engagements de l’Association et son souhait de participation à ses activités, elle entraîne son acceptation formelle des Statuts, du Règlement Intérieur et des décisions des Assemblées Générales, elle donne au membre actif ou associé qui la verse le droit de vote en Assemblée Générale.

Une attention spéciale est donc portée à la ponctualité du versement de la cotisation annuelle. Les mesures suivantes sont adoptées dans ce but :

  1. le Trésorier de l’Association, outre celle de l’encaissement des versements des cotisations, a la responsabilité de la tenue à jour continue de la liste des membres, avec mention de leur qualité de membre et indication du paiement ou non de la cotisation.
  2. lorsqu’une adhésion à l’Association intervient entre le 1er octobre et le 31 décembre, la cotisation versée au moment de l’adhésion vaut aussi pour l’année suivante.
  3. la cotisation annuelle est exigible dès le début de l’année correspondante, et au plus tard le 31 mars, délai de rigueur. Au 1er avril, les membres n’ayant pas réglé leur cotisation pourront être considérés comme démissionnaires ; leur radiation de l’Association pourra être prononcée par le Comité de Direction, comme indiqué à l’article 6 des Statuts.

Les membres d’un couple ou d’une famille peuvent, s’ils le souhaitent, devenir chacun membre de l’Association, à la condition de régler chacun leur cotisation ; le Comité de Direction pourra décider d’un barème réduit de cotisation.

 

Mise à jour au 28 mai 2005

Contact

Tel : 06 70 14 33 97

association@akhal-teke.fr